En compote

13 Oct

En compote, e compote é compota mesmo, significa destruído, em pedaços. Se seus pés estão doendo depois de um dia de trabalho cheio ou uma caminhada daquelas, poderá dizer j’ai les pieds en compote.

  1. Il a la figure en compote.
  2. Qui va me consoler quand j’aurais le cœur en compote ?
  3. Ah oui, et que je n’aie pas le dos en compote quand je fais 500 kms.
  4. Au-delà de cinquante ans beaucoup ont le dos en compote, je voudrais voir combien sont en invalidité.
  5. Ses vertigineux escarpins à la main et les pieds en compote, elle aurait donné sa couronne potentielle pour unintrouvable morceau de sparadrap.

Laisser un commentaire

